• Ateliers de noël

    L'année dernière j'avais mis en place des ateliers de Noël avec les parents de mes élèves. 

    Chaque parent avait un groupe en charge et on a tourné sur la matinée. 

    J'avais mis en place :

    Atelier 1: Des couronnes de papier à fabriquer , j'avais choisi ce modèle : 

    Ateliers de noël

     

    C'est très esthétique sur la photo mais cela n'a pas du tout donner la même chose en vrai ;) ! J'avais utilisé du papier plus fin je pense et ça a été une catastrophe ;) !

    Atelier 2 : Cuisine 

    Les biscuits de noël 

    Ateliers de noël

    Atelier 3: Les étoiles de noël 

    Ateliers de noël

    Les autres ateliers étaient des ateliers jeux. 

    Cette année j'ai décidé de tenter à nouveau l'expérience en faisant différents ateliers que ce soit en cuisine ou en atelier manuel : 

    Atelier 1 : Les couronnes de noël 

    Je retente l'expérience mais cette fois je vais essayé chez moi avant ;) ! 

    Ateliers de noël

    Ateliers de noël

    Ateliers de noël

    Ateliers de noël Pour ce dernier , voici un tuto vidéo pour créer une couronne de noël assez facilement avec des rouleaux de papier toilettes :  couronne de papier toilette

    Des images à imprimer pour colorier et décorer la couronne : 

    sucre d'orge - houx - sucre d'orge 2 - houx 2 - houx 3 - bougie

    Atelier 2 : Les accroches dans le sapin 

    Niveau 1 : Avec rouleau de papier toilette , peinture et perles. 

    Ateliers de noël Ateliers de noël

     

    Niveau 2: Avec rouleau de papier toilette également , peinture, colle

    Ateliers de noël

     

     

    Tuto dans ce document :  Boule de noël

    Ou avec papier tissu : 

    Ateliers de noël

     

    Niveau 2: Peut être fait également avec des rouleaux de papier toilette 

    Ateliers de noël

    Tuto ici : Décoration

    Niveau 2: Les étoiles dans le sapin 

    Ateliers de noël

    Niveau 3 : Boule de noël en cocotte en papier , vu sur le site ici : chocolat et scoubidou

    Ateliers de noël

     

    Tutorat : boule de noel

    Boule avec un ballon de baudruche 

    Ateliers de noël

    Avec une boîte de camembert :

    Ateliers de noël

     

    Gabarit pour décoration de la boîte à camembert : Gabarit

    Atelier 3 : Les boules à neige 

    Avant je faisais comme ceci :

    Ateliers de noël

    Problème : L'eau coule , le bouchon ne colle pas bien.. 

    Du coup je pense faire comme ceci : 

    Ateliers de noël

     

    On peut peindre le bouchon avec de la peinture pour fer . 

    On peut créer également des boules à neige à suspendre dans le sapin comme ceci : 

    Ateliers de noël

     

    Ateliers de noël

     

    Voici un Gabarit boule pour fabriquer les boules.

    Ou alors des boules à décorer : Boule à colorier

     

    Atelier 4 : Cuisine 

    Brownie au chocolat avec sucre d'orge 

    Ateliers de noël

    Sapin de noël : Feuilleté : 

    Ateliers de noël

     

    Bonhomme de neige en marshmallow : 

    Ateliers de noël

     

     

     

    Sablés de noël : Ateliers de noël

    Atelier 5: Carte de noël 

    Ateliers de noël

     

    Ateliers de noël

    Autres ateliers possible 

    Rennes de noël avec traits verticaux : 

    Ateliers de noël

    Gabarit

    Marque place : 

     

     

    Mandala Ateliers de noël :

    Ateliers de noël

     

    Maison en pain d'épice:Ateliers de noël

     

     Un calendrier de noël que vous pouvez retrouver sur mon blog 

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Meduse69
    Samedi 10 Novembre 2018 à 19:28

    Bonjour, j'adore vraiment les rennes de Noël avec les traits verticaux. J'ai des ce1-ce2 avec qui j'aimerais les faire, aurais-tu le gabarit du renne ? Je ne l'ai pas trouvé en cliquant sur le lien (le renne au bout du lien est loin d'être aussi mignon que celui des cartes !). Et où as-tu trouvé les gabarits des lunettes, vraiment très réussies ? Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :