• Calendrier de l'avent spécial Tour du monde

    Il y a quelques jours j'ai vu passé un pdf sur le calendrier de l'avent spécial tour du monde , les élèves découvraient chaque jour une tradition d'un pays . 

    Il s'agit du blog de chez le monde de k, elle en a d'ailleurs fait un gros projet. 

    Ici je m'en suis fortement inspirée pour créer le mien sur powerpoint.

    --> Le powerpoint permet d'accéder directement au jour donné. Sur pdf il suffit de cliquer sur ctrl + souris si cela ne fonctionne . 

    Dans le calendrier de l'avent il y a une anecdote ou une tradition sur le pays concerné puis une petite réalisation en classe. J'ai modifié certaines réalisations que l'auteure proposait pour en faire des nouveaux. J'ai également modifié certaines choses qu'elle avait écrit (à caractère religieux) puisque je suis dans une école publique. 

    J'ai modifié ce qu'elle proposait pour les élèves (enfin j'ai gardé quelques éléments) . Et j'ai modifié pour permettre de ne pas préciser les termes trop religieux (école publique) 

     

    Télécharger « calendrier de l'avent.pdf »

    Modifiable

     

    Calendrier de l'avent spécial Tour du mondeCalendrier de l'avent spécial Tour du monde

    Jour 3: Bateau en origami , modèle ici 

    Jour 4 : Carte de voeux ici

    Jour 5: Conte de Snégourotchka  ici

    Jour 6: Cocktail des îles ici

    Jour 9: Chant de noël chez Sanju 

    Jour 12: Dessins de Jul Tomte ici ou  ici et ici

    Jour 13: Couronne de noël avec le noeud ici

    Jour 14: Etoile de noël à fabriquer: étoile

    Jour 16: recette à reconstituer : ici

    Jour 17 : Pinata : Télécharger « Fiche pour fabriquer une pinata.pdf »

    Jour 21: Bonhomme de neige à construire ici

    Jour 22: Histoire de Casse-noisette ici

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « cal de l'avent anais buire.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurore B
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 22:19

    Votre support est vraiment génial ! 1000000 mercis !!! Avec la version modifiable, j'ai pu adapter les activités que je pouvais réellement faire avec ma classe, mes élèves adorent !
    Le lien pour la réalisation des étoiles à suspendre ne fonctionne pas.... ;)
    Merci encore une fois pour le partage de votre travail !

    2
    lelpld
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:24

    Quel travail et que de bonnes idées ! Je me suis amusée comme une gamine, à aller regarder ce qui se passait tous les jours ! Quelle jolie découverte. Merci pour ce partage !

    3
    Celinstit
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 08:12
    10000 mercis! Cette année, les vacances commencent le 24 en plus donc on saura vraiment aller loin dans le calendrier avec les enfants. C'est génial et en plus, super avec le modifiable. Bravo
    4
    Sophie
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:18

    Waouw TOP TOP TOP !  Merciiiiiii.  Je suis en plein tour du monde avec mes élèves, je vais m'en inspirer, ils vont adorer.

    Pour info si vs le ré utilisez : qq petites erreurs : au jour 4 : sont gardées (et non garder).  Et au jour 5, à la 5e ligne, il me semble qu'il faut enlever le 'qui'. Jour 9, dernière ligne 'est' au lieu de 'et' jour 15 : 6e ligne : rôle, jour 20 : 1ere ligne : jouent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :