• Emploi du temps CE1/CE2 - 2017-2018


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    AnziniVanessa
    Mardi 25 Juillet 2017 à 20:16

    Bonjour

    Comme je suis contente de trouver ton blog. J'aurai aussi une classe de CE1/CE2 cette année et je suis complétement perdue car je n'ai pas l'habitude du double niveau.

    Pourrais-tu m'aider? Je n'arrive pas à construire mes programmations/progressions ni mon emploi du temps.

    Merci,

    Vanessa

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 22:23

        Pas de souci Vanessa , je mets en ligne au plus vite tout ce que j'ai fait!

    2
    roni
    Lundi 20 Juillet 2020 à 21:36

    Bonjour. Merci pour votre super travail.

    L année prochaine j'aurais un ce1 ce2. Je voudrais savoir comment vous organisez l' orthographe , la dictée et la lecture fluence svp.

    En observant votre emploi du temps, j'ai compris que vous faisiez de la dictée chaque jour (n ayant pas d'ordi, pour le groupe des plus performants je pense que je ferai d'autres types de dictée) .

    le lundi étant la dictée de mots bilan et les autres sont des dictées de phrases au service de l'apprentissage de ces mots + grammaire et conjugaison . En 15 min, cela veut dire qu'il y a un groupe avec l'enseignant et les autres en autonomie. Comment se font les corresctions?

    la découverte du son se fait le lundi......y a t'il à l'issue de cette séance la liste de mots à apprendre et/ou de suite les exercices associés?

    Pour la lecture fluence il n y a que 2 groupes ? Pendant qu'un groupe est avec vous , les autres sont en autonomie , c est bien ça?  Le groupe des élèves en difficultés, sont pris à un moment pour de la lecture fluence (de syllabes ou de mots) ou cela est plus en APC?

    Excusez moi pour toutes ces questions mais rencontrant des difficultés dans l'organisation de la gestion d'un double niveau, j'essaie de bien comprendre?

    Merci en tout cas pour tout le boulot que vous partagez.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :