• Jeu de l'oie : Décomposition du nombre

     

    J'ai élaboré un jeu sur la décomposition du nombre car mes élèves ont encore beaucoup de mal. 

    Je vous en fait donc profiter. 

    MAJ : 18/10/2017

    Règle du jeu : 

    Le premier joueur lance le dé et se déplace sur le plateau. 

    Lorsqu'il tombe sur l'oie : il rejoue

    Lorsqu'il tombe sur le puits : il passe son tour

    Lorsqu'il tombe sur une case : 2D5U , 20+5, 2 paquets de 10 et 5 cubes , il doit énoncer le nombre qui correspond , par exemple, ici : 25; 

    Le gagnant est celui qui arrive en premier. 

     

    A vos clics!

     

    Jeu de l'oie : Décomposition du nombre

    Télécharger « JEU DE LOIE DECOMPOSITION.pdf »

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Caro Lee'n
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 18:46

    Merci beaucoup pour ce jeu dont je vais pouvoir faire profiter mes petits élèves.

    Aurais-tu élaboré une règle de jeu ? 

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 18:51
        Non pas encore mais Ca va venir :-) .
    2
    Mel
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 21:34

    Super idée et beau boulot...! Mais comment procèdes -tu? on joue avec des dés, une ardoise?

    Je suis preneuse, car mes élèves aussi on beaucoup de mal avec la décomposition...

    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :