• Jeu de l'oie des sons complexes

    Je reprends l'idée de Rita moutarde qui était de faire un jeu de l'oie sur les sons simples (a, i,o etc) et des cartes avec des consonnes et des consonnes complexes comme : cl, bl etc.. j'ai donc repris son idée pour fabriquer le jeu de l'oie des sons complexes. En effet, je veux entraîner mes très faibles lecteurs de CE1 à rentrer dans les sons complexes et quoi de mieux qu'un jeu pour cela. Je vous laisse découvrir ce jeu et je vous mets ci-dessous la règle du jeu. 

    Règle du jeu: 

    Le premier joueur lance le dé et se déplace sur le plateau. Lorsqu'il tombe sur : 

    --> Une case oie: Il rejoue

    --> Une case puit: Il passe son tour une fois 

    --> Une case son complexe: ai, oi, ain, etc.. il pioche une carte dans le tas et l'associe avec le son complexe. Par exemple: Si je tombe sur la case : oi et que je pioche une carte pr : cela fait : proi. Il garde ensuite la carte avec lui qui servira à compter les points. 

    --> Le gagnant est celui qui a le plus de cartes . (Je sais normalement c'est d'arriver en premier le plus vite possible mais je trouve que cette règle ne permet pas de jouer correctement car il se concentre souvent sur l'objectif final alors il bâcle les questions, du coup, ici, ils seront obligés de faire attention à ce qu'ils disent pour pouvoir gagner le jeu)

    Jeu de l'oie des sons complexes

    Jeu de l'oie des sons complexes

    (je sais mes cartes sont moches ;) ) 

    A vos clics :

    Jeu de l'oie des sons complexes

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre à 10:58

    Bonjour,

    J’adore ce jeu!

    Question peut-être un peu bête mais j'aimerais savoir comment tu procèdes si l'élève se trompe et dit pro au lieu de proi, tu le corriges immédiatement?

      • Vendredi 20 Octobre à 15:15

        Merci pour ton commentaire! Alors en fait , lorsqu'un enfant se trompe je demande aux autres enfants s'ils connaissent le son et si l'un des enfants réussit, il gagne la carte. Comme ça l'enfant remarque son erreur et en même temps je fais participer tout le monde. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :