• La soustraction avec retenues.

    Ma copine et collègue Aurélie a publié sur youtube ses vidéos sur la méthode de cassage , je vous le partage également ici car elles sont vraiment top! Elle explique très bien. D'ailleurs , vous pouvez vous abonner à son compte elle partage d'autres vidéos comme celle des compléments! Bravo ma copine!

    Je partage également les étiquettes que vous pouvez utiliser pour faire manipuler les élèves. 

    Vidéo 1: Soustraction méthode par cassage

    Vidéo 2: Soustraction par cassage avec un zéro

    Vidéo 3: Vérifier une soustraction 

    --> Etiquettes pdf

     


  • Commentaires

    1
    Claire
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:46

    bonjour,

    merci beaucoup pour ce partage très chouette ! si je peux me permettre : dans la première vidéo, au début, sur les feuilles blanches de rappel il y a une erreur : 10d = 1 u, c'est l'inverse : 1d = 10 u

    en tout cas merci pour tout ce temps passé à avoir fait ces vidéos d'explication.

    Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :