• Lecture audio

    Dans ma classe je possède des ordinateurs , j'en profite donc pour laisser aux élèves des lectures audios. Je m'enregistre en train de lire et je mets sur l'ordinateur les fichiers que je classe. Je demande ensuite de réaliser quelque chose à partir de l'histoire écoutée selon le niveau : remettre les images dans l'ordre chronologique pour les plus faibles lecteurs à une production d'écrite pour les plus performants. 

    Je vais déjà commencer par vous mettre mes lectures audio puis je poursuivrai pour mettre des propositions de fiches à données aux élèves après l'écoute des histoires. 

    Je propose cet atelier lorsque nous sommes en lecture compréhension avec un groupe ou dans un autre atelier. Parfois , ils peuvent juste écouter pour le plaisir . 

    Je ne suis pas parfaite et il m'arrive de me tromper dans un mot lors des lectures audios mais comme je ne peux pas modifier et que je devrais sans cesse recommencer je me reprends sur les audios , en plus je n'aime pas trop ma voix alors j'espère que vous serez indulgents ;) ! 

    Je posterai au fur & à mesure de mes lectures pour remplir les catégories ;)!  

     

    Pour certains des livres j'ai pioché chez : ce site qui proposent des livres gratuits! Ce sont les livres de mon enfance :) , ils proposent même des livres en anglais sur cet autre site : https://childrensbooksforever.com/index.html

    Audio sur le thème de la rentrée

    Lecture audio

     

     

    La-rentrée-des-mamans

     

     

     

    Lecture audio

     

     

    Quelle-rentrée  (tapuscrit chez la rentrée des gnomes, d'ailleurs l'image est tiré de son blog :) )

     

     

    Lecture audio

     

     

     

    La-rentrée-des-jumeaux-pirates

     

     

     

    Audio sur le thème d'halloween

    Lecture audio

     

     

    Ah-les-bonnes-soupes

     

     

     

    Audio sur le thème du tour du monde 

     Lecture audio       Rafara : Conte africain 

     

     

     

    Audio sur le thème de la peur : 

    Lecture audio

     

     

     

    Il-y-a-un-alligator-sous-mon-lit

     

     

     

    Audio sur le thème de l'écologie : 

    Lecture audio

     

     

    Le secret le plus fort du monde

     

     

    Audio sur des structures répétitives : 

    Lecture audio

     

     

    Moi-ma-grand-mère

     

     

    Lecture audio

     

     

    Bon appétit me lapin.

     

     

     

    Lecture audio

     

    Clown

     

     

    Audio sur le loup qui.. 

    Lecture audio

     

     

    Loup qui cherchait une amoureuse

     

     

     

     Audio de la collection Hans Wilhelm: 

    Quelle porcherie

    Au secours Waldo

    Quel ennui mes amis

    Les meilleurs amis du monde

    Drôle de picnique

    Du balai

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Stephy
    Jeudi 27 Août 2020 à 21:35
    Merci du partage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :