•  Le voilà, tout chaud , tout neuf pour l'année 2018/2019!!

     


    7 commentaires
  • Il y a quelques temps j'ai découvert chez la tanière de Kyban , son bullet journal qu'elle crée chaque année et j'ai trouvé cette idée vraiment top!!! 

    J'ai voulu l'utiliser mais le seul soucis c'est qu'elle fait en année civile et je voulais en année scolaire, du coup j'ai créer le mien. Pour voir le bullet de la tanière c'est ici (tout y est expliqué). 

     

    Pour ma part , le bullet journal sera imprimé en A5 sinon cela fait beaucoup trop de pages et c'est plus pratique comme cela. 

    Quelques photos: 

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Bullet journal (bujo)

    Pour le télécharger me demander directement sur facebook : Maitress'Ellen ici

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonsoir à tous/toutes , je vous présente mes affiches pour la gestion du comportement avec le thème voyage dans le temps. 

    Petites explications:

    Au début de la journée les enfants sont dans le wagon bleu . A la fin de la journée si les enfants y sont toujours ils gagnent un bon point. 

    Gestion du comportement (projet temps)

    Si les élèves ont deux remarques je les passe dans le jaune . Ils n'obtiennent pas de bon point mais n'ont pas de punition. 

    Gestion du comportement (projet temps)

    Si les élèves arrivent dans le rouge , ils ont une punition et un mot dans le cahier de liaison. 

    Gestion du comportement (projet temps)

    Si les élèves ont montré un comportement exemplaire tout le long de la journée et qu'en plus leur travail était propre , soigné ou que j'ai pu remarqué un gros effort, ou un service a été rendu sans que je ne dise quoi que ce soit , l'élève monte dans le début du train (vert) et obtient une image. Cela permet de le valoriser. 

    Gestion du comportement (projet temps)

    Lorsque la fin de la journée arrive , l'élève de service rempli le tableau de comportement en utilisant les couleurs de chaque élève (avec confirmation de l'enseignante) puis les étiquettes repartent dans le bleu. 

    A la fin de la journée , les élèves colorient la couleur obtenue dans leur train et je passe vérifier. 

     

    Gestion du comportement (projet temps)

    Pour les étiquettes des enfants il y a deux versions dans le PDF :

    --> La première : Avec des personnages célèbres ou qui ont marqué l'histoire '(je plie la partie avec le nom du personnage) cela permet de donner une indication sur le personnage à chaque élève (plus tard je leur demanderai de faire des recherches sur leurs personnages ) 

    Gestion du comportement (projet temps)

    Gestion du comportement (projet temps)

    (Il y en a d'autres dans le PDF)

    --> La deuxième : Des personnages qui représentent les différentes époques. 

    Gestion du comportement (projet temps)

    (Il y en a d'autres dans le PDF)

    Si vous avez d'autres idées de personnages célèbres que je pourrai rajouter n'hésitez pas à me le dire !

    A vos clics : MAJ 11h20 - 23/07/2018

    Télécharger « gestion comportement.pdf »

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici mes étiquettes pour l'emploi du temps et pour les responsabilités


    votre commentaire
  • Voici l'emploi du temps qui respecte à peu près les horaires avec les récréations. 

    J'ai rajouté les durées sur le côté pour que ce soit plus pratique lorsque je fais mon cahier journal ou les fiches de prep ;)!

    Je fais les mathématiques une fois avant la récréation et une fois après parce que je travaille sur la méthode heuristique avec ma collègue et qu'on se prête le matériel, comme on voulait toutes les deux le créneau d'après la récréation on a trouvé ce compromis qui n'est pas si mal ;)! 

    A vos clics! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique