• Vous en aurez l'oreille coupée!

     

     

     

     

     

    Van Gogh 

    Un très grand artiste ne pouvait pas être mis sur le côté! D'ailleurs si un jour vous en avez l'occasion ne manquait pas le musée de Van Gogh à Amsterdam, c'est une pure merveille! Bref , brefons du verbe Brefer! 

    Avec mes CM1/CM2, nous sommes lancés dans du pointillisme et comme son nom l'indique c'est pointilleux! C'est très looonngggg! Oui oui j'aime bien les torturer avec la patience! Je les ai mis par deux et je leur ai demandé de recouvrir totalement le dessin en utilisant un coton-tige et de la peinture mais surtout en se mettant d'accord et en se répartissant les tâches. Mais le résultat était plutôt sympa! Je vous joint en document annexe , le dessin de VanGogh sur lequel vos élèves pourront travailler. 

     

     

     

     

    Télécharger « Van-Gogh-The-starry-night.pdf »

     

    Lorsque j'ai vagabondé sur le net en particulier facebook , je ne sais pas qui, mais quelqu'un a posté cette oeuvre d'art magnifique faite avec des bouchons de différentes couleurs. L'idée n'est pas de moi mais j'ai trouvé cela tellement beau que je voulais le publier . Je pense que je vais tester cette année! 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :