• Who is this? - Jeu du qui est-ce?

    On ressort le vieux classique du jeu de qui est-ce?

    Mais cette fois-ci j'ai voulu l'intégrer dans mes cours d'anglais. Je suis partie d'une séquence sur les monstres qui permet de travailler :

     Le vocabulaire sur le corps

    - Le vocabulaire sur les nombres 

    - Le vocabulaire sur les couleurs

    - Le vocabulaire sur les parties du visage

    - Apprendre à poser des questions 

    J'ai ensuite crée ce petit jeu pour faire jouer mes élèves lorsque tout ce vocabulaire aura été vu. 

    Il y a deux versions : 

    --> La première : Le jeu avec les cartes écrites en français pour les élèves qui ne doivent pas lire en anglais mais qui permettront de les aider à savoir ce qu'on retrouve chez les monstres pour éviter toute confusion. 

    --> La deuxième : Le même jeu avec les cartes en anglais , vous n'êtes pas obligés de les donner . Vous pouvez par exemple donner les cartes issues du plateau de jeu et laisser à disposition la planche des cartes en anglais s'ils ne se souviennent plus du vocabulaire. 

    Objectif: Comprendre un message entendu dans une autre langue / Poser des questions simples / Acquérir du vocabulaire en anglais

    Who is this? - Jeu du qui est-ce?

    A vos clics: 

    1ere version

    2ème version

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nanou
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 17:53

    Chouette travail! Merci pour le partage.

    2
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 22:24
    Merci pour ce partage ! ça m'a l'air très sympa! Je pense même le créer en plusieurs exemplaires pour que les élèves puissent y jouer en binômes...
    3
    Co'
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:37

    Super jeu! Merci pour le partage de cette belle création!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :