• Bout de Gomme et son livre : les animaux du monde

    Cette année, j'ai envie de me lancer dans une aventure différente et, comme mon thème l'année prochaine est les animaux et la nature, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion d'utiliser les ressources du livre de Bout de Gomme.

    Sa méthode ressemble beaucoup à ce que j'ai fait pour l'orthographe graphémique, alors je m'y retrouve complètement.

    Comme j'aime bien bidouiller les méthodes que j'utilise, j'ai un peu modifié les exercices à ma sauce.

     

    Je n'ai pas utilisé deux dictées : le renard et le loup, car je pense commencer deux semaines après la rentrée pour me permettre de revoir les sons de manière générale, étant donné que j'aurai des élèves non lecteurs. Cependant, je vous ai mis les fiches de fluence pour ces deux animaux.

    Bref, vous pouvez retrouver ici  les fiches de fluence qui reprennent les animaux utilisés par Bout de Gomme.

    Bout de Gomme et son livre : les animaux du monde

     

    J'ai fait trois groupes de niveaux : 

    --> groupe jaune : groupe avec des difficultés de lecture 

    --> groupe vert: groupe n'ayant pas encore atteint les 50/60 mots en une minute 

    --> groupe violet: groupe performant en lecture 

     

    A vos clics ! 

    La marmotte : 

    Groupe jaune - lettre M

    Groupe vert - la marmotte

    Groupe violet - la marmotte

     

    Le renard : 

    Groupe jaune : la lettre R

    Groupe vert - le renard

    Groupe violet - le renard

    Le loup : 

    Groupe jaune : la lettre P

    Groupe vert - le loup

    Groupe violet - le loup

    Le hibou : 

    Groupe jaune : lettre B

    Groupe vert: le hibou

    Groupe violet : le hibou

    Le dauphin:

    Groupe jaune : La lettre D

    Groupe vert : le dauphin

    Groupe violet: le dauphin

    La rainette: 

    Groupe jaune : la lettre T

    Groupe vert: la rainette

    Groupe violet: la rainette

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dgedie
    Mardi 9 Juillet à 22:52
    Hop hop, dans ma besace. Merci !
    2
    amelie
    Mercredi 10 Juillet à 09:27

    bonjour, 

    je vous remercie pour votre remarquable travail. C'est très appréciable de pouvoir bénéficier d'outils support comme ceux présentés.

    Je vous signale juste une petite coquille au niveau lecture fluence hibou pour le groupe jaune (le titre est la marmotte au lieu du hibou).

    bien cordialement, 

    Amélie

     

    3
    Mathilde
    Mercredi 10 Juillet à 10:37

    un immense merci pour votre super travail !!!!!

    petite coquille pour le lien groupe jaune hibou, le fichier est celui de la marmotte.

     

    4
    Aurélie
    Vendredi 12 Juillet à 09:17
    Bonjour, Merci pour ce travail! Je te signale une coquille pour la marmotte groupe vert, ligne 69 « peur » au lieu de peu vraisemblablement. Bonne journée
      • Hélène
        Mardi 20 Août à 10:43

        Bonjour, ce travail est vraiment génial!! Je voulais juste signaler qu'il y avait la même coquille "peur" dans les textes du renard. Merci beaucoup pour ces partages. Bonne journée.

    5
    Jennifer
    Vendredi 12 Juillet à 11:08

    Oh la la, j'allais me lancer dans la rédaction des fiches de fluence pour coller à ma méthode de dictée (en route pour la dictée CE1, les animaux du monde). Et voici voilà que je tombe sur ton travail. Du coup, merci infiniment pour le partage de ce fruit laborieux. Je suis ravie. Merci Boutdegomme pour l'avoir indiqué.

    6
    Christine Floridi
    Lundi 15 Juillet à 20:43

    Bonjour

     

    Merci pour le partage de votre travail. Bravo!

    7
    Nathalie
    Mardi 23 Juillet à 21:52
    Pile poil ce que je cherchais avant de valider mon choix pour les dictées de Bout 2 gomme! Merci!
    8
    Novaflores
    Mercredi 31 Juillet à 19:22

    Merci beaucoup pour ce partage.

    9
    Nathalie
    Lundi 19 Août à 12:36

    Je vous remercie pour ce gros travail et pour votre partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :