• Escape game de noël

    Une enseignante a partagé son escape game sur facebook et j'ai trouvé l'idée géniale, je me suis inspirée de ce qu'elle a crée pour faire le mien et j'ai utilisé un ou deux documents à elle ainsi que des documents sur le blog de l'école de crevette . 

    Escape game de noël

     

    Je vous le partage 

     

    Télécharger « escapegamenoel.pdf »

    Correction et code : 

    Télécharger « ESCAPE GAME CORRECTION.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:55
    Cc Ellen. Je ne comprends pas l'énigme finale. Ça veut dire quoi "tu as trouvé le numéro 7" ?
      • Lundi 10 Décembre 2018 à 08:03

        Coucou Chris , je me suis planté de fichier j'avais mis celui de la collègue au lieu du mien, je viens de remettre le mien ! lol 

    2
    Flore
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 15:56

    Bonjour,

     

    Je vous remercie pour le partage. Avez-vous la correction et éventuellement une notice explicative ? Une fois qu'on a trouvé tous les numéros, comment trouver le message codé ? Je ne comprends pas non plus les numéros sur le puzzle à reconstituer.

     

    Merci d'avance !

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 21:26

        Bonsoir, 

        Non je n'ai pas le corrigé sauf la photo de mon tableau qui est l'activité n°11 

        Les numéros doivent juste être remis dans l'ordre demandée . Par exemple pour la première activité , ils doivent remettre dans l'ordre alphabétique et ensuite ils prennent les trois mots demandés et dessous un numéro est affiché ils obtiennent alors le code .. Pour ce qui concerne le puzzle , une fois reconstituée des numéros apparaissent , il faut les remettre dans l'ordre du puzzle (gauche vers la droite) et les mettre dans les étoiles pour pouvoir passer à l'étape suivante. Les numéros sont les codes ; 

        Dans certaines activités ce sont des lettres. 

         

        Je vais essayer de vous faire les réponses aux énigmes :) d'ici une vingtaine de minutes. 

         

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 21:38

        Voilà c'est en ligne ;)

      • Flore
        Lundi 17 Décembre 2018 à 20:25

        Merci beaucoup !!

    3
    Orphélie
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:02

    Merci beaucoup pour ce super travail! Voilà une belle activité à proposer à mes élèves pour cette fin de semaine.

    4
    Zélie
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 22:33

    Bonsoir,

    Merci pour ce joli partage !

    Il y a une coquille : activité 11 - 2ème ligne : le dernier chiffre est le 19 pas le 18 pour faire le "S" du mot énigme !

    Bonne soirée !

     

    5
    nolf
    Mardi 19 Novembre 2019 à 19:09

    Merci beaucoup pour ce partage!

    6
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:25
    hlefe
    <style></style>

    Wow

    7
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:26
    hlefe

    Wow

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:04

    Je vous conseille également l'Escape kit du Père Noël.

    9
    Perrignia
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:59

    Merci beaucoup de partager, je vais le tester avec ma classe de CE1/ce2!

    10
    Gaelle
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:02
    Bonjour je me demande ce que vous avez indiqué en dessous des chaises et quel trésor vous avez mis aussi svp
    11
    Amandine
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:45

    Bonjour,

    Petite question toute bête, que mettez-vous sous les chaises de la classe? Vous scotchez un petit chocolat?

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 10:16

        Bonjour non c'était la clé de l'armoire dans laquelle était cachée le trésor ;) 

    12
    Carole
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 18:49

    merci pour l'escape game et joyeux Noël

    13
    chrischap
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:10

    Merci. Je teste la semaine prochaine.

    14
    Ilbs
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 19:05

    Bonjour, votre escape game est génial ! Merci beaucoup pour le partage, je le teste demain, mes élèves vont adorer !! :D

    Bonnes fêtes

    15
    Julie
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 21:34

    Merci ! Cet escape game est parfait. Je teste vendredi dans ma classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :