• Séquence les animaux marins

    J'ai crée une nouvelle séquence sur les animaux marins parce que nous partons en voyage scolaire à la mer et plutôt que de travailler sur les animaux en général je me suis vraiment basée sur les animaux marins pour travailler sur : 

    - Le classement des animaux : caractéristiques, déplacements, mode de vie .. 

    - La naissance des animaux marins, la reproduction et le cycle de vie 

    - Le régime alimentaire et la chaîne alimentaire 

    - Les moyens de défenses des animaux avec expérience de l’œuf 

    - La préservation du littoral et les animaux en danger 

    Tout cela en 7 séances, je n'ai pas encore créer les documents et je vais le faire pendant la deuxième semaine de vacances je pense :) ! 

    Bonne lecture . 

     

    Séquence les animaux marins

    Télécharger « séquence science animaux marins.pdf »

    Les documents : 

    Séance 1 :Classement des animaux 

    Etiquettes des animaux 

    Télécharger « séance 1 animaux .pdf »

    Séance 2 : Les caractéristiques des animaux 

     Diaporama sur le déplacement des animaux : 

    Télécharger « Diaporama déplacement.pptx »

    Les déplacements des animaux à colorier

    Télécharger « séance 2 colorie.pdf »

    Tableau des caractéristiques des animaux :

    Télécharger « tableau animaux marins.pdf »

    Quizz c'est pas sorcier :

    Télécharger « Quizz .pdf »

    Vidéo c'est pas sorcier : 

    La fenêtre sur l'océan

    Séance 3: La reproduction et la naissance des animaux marins

    Diaporama bébés animaux : 

    Télécharger « Diaporama bébés animaux .pptx »

    Vidéos: 

    Naissance bébé crabe

    Naissance bébé baleine

    Tableau ovipare/vivipare

    Télécharger « Tableau ovipare vivipare.pdf »

    Séance 4: Le cycle de vie des animaux marins

    Diaporama cycle de vie : 

    Télécharger « Diaporama cycle de vie.pptx »

    Cycle de vie du requin et du crabe 

    Télécharger « cycle de vie 2.pdf »

    Cycle de vie à comparer 

    Télécharger « cycle de vie à comparer.pdf »

    Séance 5: Les techniques de défenses des animaux 

     Diaporama technique de défenses 

    Télécharger « Diaporama technique de dépenses .pptx »

    Séance 6: chaîne alimentaire & régime alimentaire 

     Diaporama régime alimentaire et chaîne alimentaire : 

    Télécharger « Diaporama chaine alimentaire .pptx »

    Colorier les animaux carnivores omnivores et herbivores 

    Télécharger « régime alimentaire .pdf »

    Chaine alimentaire à refaire:

    Télécharger « chaine alimentaire a refaire.pdf »

    Séance 7: La préservation du littoral 

     Image préservation du littoral : 

    Télécharger « image préservation du littoral.pdf »

    Powerpoint préservation du littoral

    Télécharger « preservation du littoral.pdf »

    Séance 8 : Evaluation 

    Télécharger « version blog.pdf »    

    Télécharger « eval ce1 annimaux marins.pdf » : version simplifiée 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sandy
    Mercredi 10 Avril 2019 à 02:18
    Vraiment super cette sequence! Ca donne envie!Bravo! Je cherchais les documents élèves,les as tu partagés sur ton blog? Merci d avance
      • Mercredi 10 Avril 2019 à 08:15

        Merci pour ton retour, je mets les documents dés que j'ai terminé de les construire ;) 

      • Ellen
        Jeudi 11 Avril 2019 à 22:53
        Les fiches sont en ligne ;)
    2
    Nat
    Samedi 13 Avril 2019 à 19:49
    C'est un très chouette boulot. Bravo
    3
    ccarinev81
    Mardi 30 Avril 2019 à 10:18

    Merci pour ton travail. Il viendra compléter mon travail sur le roi de la mer "histoire à écrire". Super pour finir l'année scolaire.

    4
    ben13
    Mercredi 12 Février 2020 à 15:44

    bravo pour ce super boulot et un grand merci pour le partage. Nous partons en classe de mer...quoi de mieux !happy

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:32

        Merci beaucoup :) ! Super projet la classe de mer! 

    5
    Mardi 14 Juillet 2020 à 12:48
    I'm pretty pleased to find this site. I wanted to thank you for your time for this wonderful read!!

    I definitely appreciated every little bit of it and i also
    have you book-marked to see new information in your website.
    6
    Emma
    Jeudi 27 Août 2020 à 11:46

    Merci beaucoup pour tous ces partages !!

    7
    Anne
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:08

    Je viens d'être nommée sur un poste de CE1 CE2. Je ne sais comment vous remercier d'avoir mis en ligne ce superbe travail qui me permet d'y voir plus clair.

    Merci!!!!!!!

    8
    Kar
    Samedi 26 Septembre 2020 à 05:44
    Bonjour! Mon projet de classe c'est les animaux de la mer et tout ce que tu as construis est vraiment super. BRAVO pour tout ce travail. Penses-tu que je pourrais aborder ces divers thèmes avec des CP?
      • Samedi 26 Septembre 2020 à 07:44

        Bonjour oui tout a fait ma collègue de cp avait pris ma sequence pour le faire avec ses élèves 

    9
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:44

    Bonjour oui tout a fait ma collègue de cp avait repris ma séquence avec ses cp  :) 

    10
    chrismir
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:25

    Bravo!!!

    Nous partons sur l'aventure Vendée Globe avec mes CE1 CE2. Tout aborder étant impossible, je cherchais à me concentrer sur les animaux marins, et sans doute l'air...

    Ton travail est une mine d'or!

    As-tu les corrigés par hasard, ou les traces écrites?

    A bientôt!!!

    En attendant, bonnes vacances!!

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    11
    Mardi 10 Novembre 2020 à 15:01

    Excellents tous ces documents! cool

    Merci

    12
    Nannemiel
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:12

    Merci pour ce super travail ! Nous allons tout utiliser car il tombe en plein dans nos deux projets : le Vendée Globe et une visite au zoo de Beauval en fin d'année, si le COVID nous laisse tranquille !

    13
    Aurélie
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:37

    Merci beaucoup pour tout ce travail complet et ce partage!

    Travaillant aussi sur le Vendée globe, c'est la séquence que je cherchais!

    14
    Alex
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:36

    Merci pour ce superbe travail! Ta séquence est vraiment très intéressante et variée.

    15
    Pop
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:11

    Travail superbe. Et les photos sont magnifiques ! Merci !

     

    16
    Samedi 22 Mai 2021 à 14:32
    dodlod

    Merci pour cette super séquence et je travaille sur l'eau cette année. je termine avec le meilleur pour la fin: la mer, ta séquence est donc parfaite pour mes loulous!

    17
    Samedi 22 Mai 2021 à 14:32
    dodlod

    Merci pour cette super séquence et je travaille sur l'eau cette année. je termine avec le meilleur pour la fin: la mer, ta séquence est donc parfaite pour mes loulous!

    18
    Sandrine
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 21:32

    Super pour mon projet d'année animaux autour du monde, et ma période 1 qui sera sur les animaux marins ! Merci ! Ça donne des idées ! :D

    19
    Stéph
    Mardi 10 Août 2021 à 11:16

    Merci beaucoup pour toutes ces richesses ! Je suis en T1 après avoir été PES en cycle 1, alors vos supports me sont d'un grand secours pour débuter ce nouveau niveau ! Encore merci

    20
    caro72
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 18:59

    Bravo! Ton déroulé est vraiment super. Je vais piocher des idéeswink2

    21
    louloups
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 18:22

    Merci beaucoup pour cette séquence très complète! J'ai passé des jours à chercher un travail comme celui-ci sur les animaux marins dans le cadre d'un projet et je l'ai enfin trouvé! Bravo et merci du partage!

    22
    Sandra
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:39

    Mille mercis pour ce travail très riche ! C'est une mine de ressources. Bravo !

    23
    Ccdille
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:39

    Merci beaucoup pour ces séquences très bien construites et bien documentées.

     

    24
    Lyselle
    Samedi 23 Avril 2022 à 12:04

    Merci beaucoup pour ce super travail ! C'est exactement ce que je cherchais !!

    25
    daf
    Dimanche 29 Mai 2022 à 17:12

    Bonjour,

    Merci pour ces documents. Je cherchais un imagier des animaux de la mer. Par contre, il me semble que c'est un manchot et non un pingouin sur l'image de l'imagier (les pingouins volent mais pas les manchots).

    26
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:29

    Une séquence riche, variée, parfaite, merci infiniment !

    27
    Didie
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 21:23
    Quel super boulot! Merci bcp pour ce partage !!!!
    28
    marie
    Mardi 23 Août 2022 à 11:39

    Merci beaucoup pour tous les documents partagés, vos séquences sont très intéressantes. Super travail !!

    29
    chantale
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 21:34

    Merci pour cet immense travail

    30
    Lyne
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:10

    Un grand merci pour tes partages et bravo, c'est super ! 

    31
    perez
    Mercredi 28 Juin 2023 à 02:16

    Bonjour, merci pour ce partage, il m'est très utile. Puis-je te demander, si par hasard tu aurais ta séquence 2, dans QLM le temps CE1. En effet, il y a la 1, 3 et 4. J'aime beaucoup ta progression et m'appuis dessus. Je prends un poste de CE1 à la rentrée... et j'avoue que tu me sauve et de beaucoup. 

    Encore merci et bonne journée, 

    Olivia

    32
    Laetitia
    Samedi 26 Août 2023 à 09:05

    Merci beaucoup !

    33
    Kat
    Samedi 25 Novembre 2023 à 23:16

    Merci beaucoup pour ces documents, c'est très complet!

    34
    lisette
    Vendredi 23 Février à 12:23

    bravo pour ce travail , c'est complet ! 

    Aurais-tu les corrections pour les exercices sur la chaine alimentaire ? merci d'avance

    35
    MARIE
    Mercredi 20 Mars à 19:02

    Merci pour cet immense travail qui correspond parfaitement à mon thème ! 

    Si ça peut aider, nous avons eu la chance de voir un spectacle intitulé "Le monde du silence gueule". Très intéressant pour compléter ton travail. Il doit exister en BD il me semble.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :